Zoom sur le village de Lioux

Charmant village du Luberon, le village de Lioux se trouve blotti au pied de la falaise blanche de la Madeleine, cette faille géologique de 100 mètres de haut et d’un kilomètre de long qui donne naissance aux Monts de Vaucluse.

Propice aux randonnées, la falaise de la Madeleine offre, de son sommet, un spectacle grandiose sur la vallée.

Que voir à Lioux ?

Situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon, Lioux est surtout réputé pour ses paysages magnifiques. Mais c’est aussi pour ses armoiries que l’on remarque le village : décoré d’un éléphant bleu, son blason évoque le passage d’Hannibal, il y a bien longtemps de cela, sur ces terres.
Parmi son patrimoine, il y a plusieurs châteaux : deux châteaux privés – le château de Javon, datant de la Renaissance, et celui de Saint Lambert, bâti au 17ème siècle, ainsi que les ruines, accessibles à pied, du château de Castellas.

Que faire à Lioux ?

Lioux est un bon point de départ pour faire de la randonnée : les circuits au départ du village sont nombreux. Ils permettent de monter jusqu’au sommet de la falaise et d’y faire des promenades magnifiques, mais aussi à l’opposé de la falaise, de découvrir les gorges.
Pour les amateurs de spéléologie, Lioux, avec ses nombreuses grottes, est également un lieu de choix !

Pour quelques heures ou plusieurs jours, Lioux est une escale parfaite pour prendre le temps de partir au contact de la nature et de paysages naturels d’une beauté incroyable.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>