Zoom sur Villars

Que l’on veuille faire une retraite de quelques jours ou pour une durée indéterminée, Villars est typiquement le village idéal. Perché en haut d’une colline, il séduit tout de suite par la vue magnifique qu’il offre sur le Luberon.

Village plein de charme

Comme dans beaucoup de villages de cette si belle région, on aime déambuler au travers des rues et ruelles. On se laisse porter par les charmes des vieilles pierres, de ces maisons qui ont traversé le temps.

En parcourant les 11 hameaux qui forment le village, on note toutes ces fontaines, ces chapelles, ces lavoirs qui forment le décor de la ville, qui font sa personnalité et retracent l’histoire d’une bourgade qui est un peu restée en dehors du temps.

En plein cœur du Luberon


Les différents hameaux seront aussi le prétexte pour partir découvrir le charme de la nature environnante. Vous vous plairez très vraisemblablement à faire de belles randonnées à vélo qui ne demandent pas d’être sportif, mais d’aimer observer la généreuse nature autour de Villars.

C’est aussi le soir venu que vous aimerez Villars et sa vue, depuis la table de votre restaurant. Ils sont quelques-uns à vous accueillir dans le village, avec une cuisine simple, tirée de la Méditerranée et avec le regard portée sur les collines du Luberon, quoi de mieux pour terminer en beauté une journée de découvertes.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>