Zoom sur les Gorges de Régalon

Les Gorges de Régalon dans le Luberon sont un magnifique site naturel situé entre les communes de Mérindol et Cheval-Blanc. Le paysage des gorges est spectaculaire car il est constitué de hautes falaises rocheuses qui se dressent abruptement, entourées de grands arbres.

Les Gorges de Régalon sont un endroit idéal pour faire une grande randonnée ou pour simplement profiter de la beauté naturelle en vous promenant à votre rythme.

L’accès aux Gorges de Régalon

L’accès aux gorges est très simple, un parking permet de garer votre véhicule sans problème. Puis pour accéder à l’entrée des gorges, il vous suffira de passer par des chemins bordées de pins ou d’oliviers. C’est d’ailleurs un espace très agréable pour se détendre et pique-niquer, avant ou après s’être aventuré dans les entrailles de la colline.

La randonnée des Gorges de Régalon

La randonnée dure environ 2h30 selon votre niveau et offre un petit moment de fraîcheur à l’ombre de ses falaises. Il faut néanmoins éviter d'emprunter le chemin des gorges par temps de pluie car les roches peuvent être glissantes et il y a risque d’inondation.

La randonnée dans les gorges, bien qu’assez facile, possède beaucoup de portions étroites, et il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pieds. De plus, les quelques passages où il faut escalader ou enjamber les arbres et les obstacles rocheux, en fait une randonnée qui n’est pas accessible à tout le monde. Quoi qu’il en soit, cette randonnée en vaut vraiment la peine car le lieu est insolite.

Les gorges de Régalon font partie des nombreux sites incontournables du Luberon.

Un commentaire to “Zoom sur les Gorges de Régalon”

  1. andré brun

    bonjour et encore merci pour cette lettre d’information sur notre région: nos amis apprécierons vos conseils et magnifiques reportages.
    A bientôt la prochaine lettre.
    cordialement,

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>