Zoom sur Cabrières d’Avignon

Le Luberon offre t-il d’autre choix que de découvrir de magnifiques petits villages qui ont su garder leur âme provençale ? Effectivement, Cabrières d’Avignon fait parti de ces magnifiques sites à découvrir, perchés entre le Luberon et les Monts de Vaucluse.

Un village plein de charme

Le Luberon, on y aime ses petits villages fait de pierres et ayant su conserver leur histoire. On se plaît à déambuler dans les ruelles qui, au travers de l’architecture, des pierres, des boutiques, des décorations, des témoignages du passé, charment les yeux et l’esprit. Aux abords du village, c’est l’autre visage du Luberon qui s’offre à vous avec ces terres cultivées si typiques de la région. Amandiers, oliviers, vigne, tout cela constitue le paysage naturel des environs.

Les environs de Cabrières d’Avignon

La pierre fait partie de l’histoire de la région, cette pierre que l’on utilise pour édifier, se mettre à l’abri. Le mur de la peste en est l’exemple parfait. Les amoureux de la région le savent, la peste de 1720, dite de Marseille, fut particulièrement meurtrière dans la région. On édifia alors un mur de plus de 27 km de long, il en reste aujourd’hui 6, qui fut une arme pour limiter les passages et donc limiter la propagation de la maladie. C’est aujourd’hui le centre de belles balades à faire dans les environs. Découvrir la nature autour de Cabrières, vous le ferez aussi en partant depuis la forêt de cèdres de la ville, point de départ de nombreuses randonnées.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>