Quels sont les atouts de la destination « Luberon » ?

Ceux qui l’ont déjà visité décrivent le Luberon comme une destination teintée de magie, une ode aux merveilles de la nature et une invitation aux exploration multiples. Si vous n’y avez pas encore séjourné, découvrez ci-après ce qui fait du Luberon un endroit d’exception.

La Provence dans toute sa splendeur

On associe la Provence à la lavande, à l’olive et ses dérivés mais aussi à la truffe et aux paysages d’une beauté incomparable. Tout cela est réuni dans le Luberon qui dévoile une infinité de panoramas uniques et un florilège de gourmandises du terroir. L’authenticité vous donne rendez-vous dans les villages pittoresques, la vallée du Calavon ou encore les fameuses ocres qui révèlent des couleurs oscillant entre l’or et le rouge sang. C’est sans oublier le climat méditerranéen, marqué par la présence du soleil sur presque toute l’année.

Un patrimoine d’exception

Le Parc Naturel Régional du Luberon n’est pas l’unique site qui mérite votre attention. La culture héritée du passé est très présente dans les quelques 80 villages et villes qui méritent le détour. Appréciez le charme des cabanons en bois et des bories. Visitez les domaines vinicoles et les innombrables lieux historiques et artistiques. Vous irez de surprise en surprise.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>