Les trésors gastronomiques de Provence

Avec ses villages accotés aux flancs des collines et son parc naturel régional exceptionnel, le Luberon vous offre une pause d’authenticité. Accoudé à une table, un verre de vin de pays et un plat de brouillade de truffe à déguster, ceci pourrait bien s’apparenter au bonheur.

La truffe noire, une précieuse gemme

La truffe noire est l’un des joyaux du bien-vivre provençal. Surnommé le « diamant noir », ce champignon vit en totale symbiose avec les arbres. Et lorsqu’il est dégusté, c’est cette union que le fin gourmet appréciera, son goût inimitable offert par un chêne, un noisetier ou un tilleul. C’est tout un univers d’harmonie que vous dégusterez avec un plat accompagné de truffe noire. Tel est le cas avec une recette délicieuse de « Saint-Jacques aux truffes ».

L’huile d’olive, de l’or en carafe

Mère Nature nous a offert un fruit exceptionnel, et l’homme a su en faire un nectar de vie. L’huile d’olive est une tradition ancestrale en Provence, et le ramassage un joyeux labeur, car le résultat en vaut la peine. Cet élixir de vie trône sur les tables provençales, pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez la dégustez simplement, sur du bon pain, avec un fromage de chèvre.

Les vins du Luberon, un vibrant hommage à la vigne

Le Luberon est une région viticole exceptionnelle. Toutes les couleurs de ce breuvage immémorial sont représentées. Des séjours sur le thème du vin vous sont proposés et vous aurez l’allégresse de pouvoir allier plaisir gustatif et connaissances. Ces vins sont de parfaits compagnons pour toute la gastronomie du terroir de la région.

De nombreux établissements de choix vous accueilleront dans le Luberon et vous pourrez déguster toutes ses merveilles avec, par exemple, la savoureuse cuisine du « Domaine de Capelongue », ou bien celle du restaurant « Au Gusto ».

Vivre le Luberon, c’est aussi une expérience pour vos papilles !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>