Les lieux incontournables sur les bords de Sorgue

De la source et tout au long de la Sorgue, vous trouverez de nombreux lieux incontournables à visiter lors de votre séjour en Provence, nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous.

Le gouffre à Fontaine-de-Vaucluse

Le gouffre à Fontaine-de-Vaucluse est également la source de la Sorgue. Connue pour être la source la plus importante de France, l’eau qui s’en échappe provient à la fois des pluies et des fontes de neiges du Mont Ventoux, des Monts de Vaucluse et de la Montagne de Lure. Les nombreuses explorations du gouffre ont permis d’y découvrir quelques trésors archéologiques.

Le moulin à papier à Fontaine-de-Vaucluse

En remontant la Sorgue à Fontaine-de-Vaucluse, pour atteindre le gouffre, vous passerez devant le moulin à papier. Toujours en activité et ouvert au public, le moulin abrite également un musée retraçant son histoire et celle de la papeterie. Vous pourrez vous faire plaisir en vous rendant à la boutique.

Les villages d’antiquaires à l’Isle-sur-la-Sorgue

A l’Isle-sur-la-Sorgue, vous trouverez des villages d’antiquaires où vous ne manquerez pas de faire de belles trouvailles et de bonnes affaires : le Village des Antiquaires de la Gare et l’Île aux Brocantes.

La grotte de Thouzon

Située au Thor, la grotte de Thouzon est un véritable joyau du Pays des Sorgues. Une grotte naturelle, fruit du travail de l’eau, qui a été aménagé afin d’accueillir les touristes et les amateurs du monde minéral.

Les aires de pique-nique au bord de l’eau

Si vous êtes des amateurs de la nature et de pique-niques au bord de l’eau, vous aurez de quoi vous satisfaire en bord de Sorgue avec par exemple : l’aire de Fontaine-de-Vaucluse, sous les platanes, ou celle du Partage des Eaux, à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>