Les forêts et jardins à découvrir dans le Luberon

Le Luberon est un territoire au patrimoine naturel riche et où les jardins et forêts sont un passage incontournable pour les amoureux de la nature. Voici une sélection de ces lieux à visiter.

Les jardins du château de Bourgane

A Saint-Saturnin-lès-Apt, le parc du château de Bourgane est un lieu à l’architecture typique des bastides du XVIIIe siècle. Les jardins sont notamment caractérisés par de grandes allées de buis et d’arbres. Ne ratez pas le jardin d’agrément, le verger ou encore le potager.

Le jardin de la Louve

Le jardin de la Louve, à Bonnieux, est classé Jardin Remarquable. Ordonné en terrasses, il doit ses formes à Nicole de Vessian, ancienne styliste chez Hermès, qui a sculpté ces superbes plantes méditerranéennes de 1986 à 1996. Il est très agréable d’y flâner en profitant des couleurs et des senteurs de la Provence.

La forêt des cèdres

Les grands arbres d’origine orientale de la forêt des cèdres, proche de Bonnieux, vous offrent la possibilité de randonnées et de balades d’exception. Cette forêt insolite est idéale, même pour les enfants, les grands espaces permettent de fabriquer de jolies cabanes en bois et ses panoramas sur la vallée de la Durance vous en mettront plein les yeux.

Le jardin de plantes tinctoriales

A Lauris, se trouve ce jardin étonnant et parfait pour une sortie pédagogique, le jardin de plantes tinctoriales. En effet, vous y trouverez uniquement des plantes qui sont à la base de colorants naturels. Un lieu où plus de 300 espèces de végétaux se mêlent à la beauté des terrasses du château et font la part belle à l’écologie.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>