Le Rocher de Bellevue à Saignon: patrimoine historique et naturel du Luberon

Connaissez-vous le Rocher de Bellevue qui caractérise le beau village perché de Saignon dans le Luberon ? Haut de 35 mètres, vous ne pouvez pas le rater, en vous y promenant vous pourrez découvrir les paysages alentours d’exception et des traces du passé.

Un rocher qui sert d’appui aux Hommes

Refuge pour les villageois à l’époque des invasions barbares, cette forteresse creusée dans la roche a servi d’appui à des châteaux médiévaux, il reste toujours quelques ruines, vous pouvez y trouver des puits, des salles, des escaliers ou encore des remparts, aiguiers et chemins de ronde. Aujourd’hui, ce sont les maisons du village de Saignon qui sont appuyées sur le rocher.

Un site historique à découvrir

Ce lieu chargé d’histoire mêlant nature et traces humaines du passé est à découvrir absolument, même en famille, les enfants apprécieront jouer aux chevaliers autour de cette ancienne forteresse. Vous serez émerveillés par la vue sur la vallée du Calavon, le Mont Ventoux et la Montagne de Lure qu’offre le Rocher de Bellevue.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>