Gordes et ses environs…

Village provençal classé parmi les plus beaux de France, Gordes est avant tout dépositaire d’une histoire millénaire.

Le village se développe dès le XIe siècle au sommet de la colline autour d’un château fortifié. Le village deviendra peu à peu une petite ville dans laquelle un tissu artisanal viendra s’ajouter aux activités agricoles. Malgré une période difficile pour le village au début du XXe siècle, ce dernier connaît un nouvel essor aujourd’hui et renoue avec la grandeur passé : une époque qui voyait les plus grands peintres y séjourner pour peindre la Provence.

Ce village typique du Vaucluse dégage un charme très particulier par son ancienneté. Les maisons en pierres sèches à flanc de rocher, les caves et constructions troglodytes ainsi que les étroites et fraîches rues pavées lui confèrent un style admirable. De plus, ce village étant l’un des plus étendu de la région, il est animé toute l’année entre des marchés de producteurs, des points d’intérêt touristiques et un grand nombre de manifestations culturels et festivals aux beaux jours.

Son emplacement géographique est enfin un atout pour découvrir la région depuis un point central, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied. Les moulins à huile, le village des bories ou les galeries d’art et d’artisanat traditionnel seront autant de sites à visiter au pied de Gordes et dans ses proches alentours. Les plaisirs de la table ne sont pas oubliés pour les amateurs de vin provençal ou de fromage de chèvre et de brebis.

D’ailleurs, Provence Home vous invite à découvrir dans les environs de Gordes un superbe restaurant : Le Vieux Bistrot !

Retrouvez aussi cette établissement dans notre nouvel ouvrage « Vivre le Luberon 2018« 

De superbes biens immobiliers sont à vendre à Gordes et ses alentours.

Un commentaire to “Gordes et ses environs…”

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>