Des villages du Luberon où il fait bon vivre

Le Luberon est réputé pour sa douceur de vivre sans pareille, mais aussi pour être une destination très prisée par les touristes en été, ce qui rend certaines communes beaucoup plus vivantes qu’elles ne le sont habituellement. Il subsiste de charmants petits villages moins connus où l’atmosphère paisible est préservée, nous vous en présentons quelques-uns.

Beaumettes

Si vous appréciez le calme et la nature, vous vous plairez à découvrir les Beaumettes. Un petit village d’environ 270 habitants et typiquement provençal. Entourée de nombreux vergers et vignobles, la commune renferme quelques vestiges de l’époque romaine ainsi que d’anciennes habitations troglodytiques.

Joucas

Avec moins de 400 habitants, Joucas fait forcément parti des villages du Luberon où il fait bon vivre. En plus de ses maisons en pierre et de ses ruelles caladées, en vous baladant, vous pourrez tomber nez à nez avec de surprenantes sculptures en bois réalisées par des artistes du village, un vrai plaisir pour les amateurs d’art.

Lioux

Vous aimez les randonnées et les paysages à couper le souffle ? Alors Lioux et sa douceur de vivre vous plairont à coup sûr. C’est une petite bourgade, où vivent environ 300 Liouxois et qui se situe au pied de l’impressionnante falaise de la Madeleine haute de 100 mètres.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>