Découvrez le musée de la lavande

Véritable joyau du Luberon, le musée de la Lavande vous accueille dans une construction provençale typique en pierre. En arrivant sur place, vous remarquerez certainement le magnifique jardin de lavandins ombragé d’oliviers. Ce n’est que le prélude à une visite riche en découvertes.

Le musée de la lavande

Le musée est particulièrement réputé pour sa collection d’alambics destinée à l’élaboration d’huiles essentielles de lavande. Ce sont des appareils qui datent essentiellement du XVIe siècle. Vous aurez également l’occasion d’immerger dans une muséographie exceptionnelle qui valorise un savoir-faire séculaire dans l’univers lavandicole. Distillation, transformation, tout est révélé au fil de la visite.

D’ailleurs, il vous est possible de faire une halte dans la boutique Le Château du Bois. Vous y trouverez de l’huile essentielle de lavande fine AOP. Ajoutez à cela que la boutique regorge de produits phyto-cosmétiques bio incluant les soins du visage et du corps, sans oublier la rubrique parfumerie. Tout cela est évidemment le résultat d’une exploitation habile de la lavande.

Comptez environ 1h pour une visite. Vous avez le choix entre le recours à un guide ou à un audio-guide proposé dans 10 langues différentes. Des visites thématiques sont par ailleurs organisées régulièrement. Les détails des animations prévues sont accessibles sur www.museedelalavande.com.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>