3 activités à faire en hiver dans le Luberon

Le Luberon est un endroit magnifique à visiter toute l’année. Il y a certaines activités à faire en hiver qui sont particulièrement intéressantes et divertissantes.

Faire des randonnées à pieds ou en vélo

Le Luberon est un endroit magnifique pour faire des randonnées. Les paysages sont splendides et les sentiers sont très bien entretenus. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle et pourrez profiter de la nature avec sa douceur hivernale.

C’est également un endroit idéal pour faire du vélo, grâce au Véloroute du Calavon, piste cyclable qui utilise l'emprise de l’ancienne voie ferrée sur la plupart du parcours : Cavaillon – Apt – Volx. Les routes sont très belles et les pentes assez douces, ce qui rend accessible les trajets pour les cyclistes non aguerris. Pour les plus aventureux, il y a des très nombreux sentiers de VTT au sein du Luberon, qui ne demandent qu’à être découverts.

Découvrir les villages du Luberon

Vous pouvez visiter des villages très touristiques comme Gordes, Roussillon et Lourmarin, ou d’autres plus pittoresques mais tout aussi beaux comme Saignon ou Oppède-le-Vieux. Ces villages ont tous quelque chose à offrir et ils sont très agréables à parcourir. Vous pourrez découvrir leur histoire et leur culture à travers les multiples monuments et sites touristiques que vous rencontrerez durant votre balade.

Visiter les marchés paysans

Enfin, vous pouvez aussi visiter les marchés paysans qui ont lieu toutes les semaines dans de nombreux villages du Luberon. Vous y trouverez des produits du terroir et de l’artisanat local. C’est une excellente occasion de découvrir la gastronomie du coin et de faire de bonnes affaires en achetant des fruits ou des légumes de saison. Vous pourrez rencontrer les producteurs et échanger avec eux sur leurs produits.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>