Vous venez d’emménager en Provence ou vous avez pour projet de venir vivre dans notre belle région ? Vous ne connaissez pas vraiment la Provence et ses habitants et avez peur de ne pas arriver à vous intégrer ? Voici quelques informations et conseils pour vous sentir chez vous dans la région du Luberon et de la lavande.
Prononcez LubEron
Les provençaux sont très attachés à leur beau Luberon et à la prononciation de celui-ci, si vous prononcez Lubéron, on ne manquera pas de vous faire la remarque ou de vous prendre pour un touriste. Un petit accent qui peut faire la différence.
Visitez la région
La Provence est une région qui regorge de lieux à visiter. Il vous faudra du temps pour connaître tous ses recoins et découvrir son patrimoine riche. Que ce soit les randonnées dans le Luberon, les ocres de Rustrel ou Roussillon, le village des Bories près de Gordes, les balades dans Lourmarin ou Oppède, ou encore des moments de détente autour de l’étang de la Bonde, vous irez de surprise en surprise et tomberez rapidement amoureux de la Provence.
Goûtez aux produits du terroir
Le terroir provençal est, tout comme son patrimoine, très riche et vous en mettra plein les papilles. Dégustez l’excellente soupe au pistou un soir d’été en terrasse, un délicieux plat cuisiné à partir d’ingrédients de saison. Les fruits confits, véritable spécialité de la belle ville d’Apt ; le gibassier de Lourmarin, pâtisserie fabriquée à base d’huile d’olive ; la tapenade, recette traditionnelle à base d’olives se savourant parfaitement à l’apéritif, une infime partie des trésors de notre terroir.
Toutes ces raisons en plus de la joie de vivre des provençaux feront de la Provence votre nouveau chez-vous et cela ne fait aucun doute.