Les vacances d’hiver sont généralement le moment où l’on choisi de partir à la montagne pour skier sur les pistes enneigées. Mais pour ceux d’entre vous qui ne skient pas, pourquoi n’optez-vous pas pour un séjour en Provence ? En cette saison, le climat reste plutôt doux , ce qui permet de se balader sans se soucier des coups de soleil. De plus, vous pourrez profiter des magnifiques paysages et du superbe patrimoine provençal sans être gêné par la foule, le nombre de touristes étant logiquement moins important en cette période.
Visiter les villages provençaux en hiver
La diversité de la Provence permet de pouvoir s’y rendre en n’importe quelle saison et même en hiver, quelque soit vos goûts. Si vous aimez la campagne, quoi de mieux qu’un superbe mas provençal pour profiter de votre séjour. De nombreux gîtes peuvent vous accueillir et vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver des balades ou de magnifiques petits villages à visiter dans le Luberon et ses alentours. Vous pourrez également vous rendre dans les nombreux marchés hebdomadaires pour y rencontrer les artisans et producteurs locaux.
Un hiver dans les villes provençales
Si vous préférez la ville, la région n’est pas en manque non plus à ce niveau là puisque vous pourrez découvrir la richesse culturelle qui est présente au cœur d’Avignon, d’Aix-en-Provence ou encore de Marseille. Toutes ces villes renferment de magnifiques appartements, hôtels et autres logements en tout genres vous permettant de profiter pleinement de votre séjour, et d’être à seulement quelques pas de nombreux monuments historiques.
Que ce soit à la ville ou en campagne, vous serez à la fois proche du Luberon et pas très loin de la Méditerranée si vous appréciez les promenades le long des plages désertes ou admirer les vagues qui s’écrasent sur le rivage. Ne ratez pas non plus l’occasion de déguster de succulents plats parfaits pour affronter le froid et typiques de la Provence comme la daube au vin rouge ou la bouillabaisse.