Ses magnifiques paysages, ses nombreux villages et ses sites touristiques exceptionnels font du Luberon, une région idéale pour les balades et randonnées. Les nombreux sentiers qui traversent le Luberon vous permettront de découvrir des lieux typiques de la Provence.
Les Gorges de Régalon
Les Gorges de Régalon, proches de Mérindol, vous offrent une escapade au coeur du Luberon entre deux imposantes falaises de roches. Une petite randonnée familiale qui demande un minimum d’agilité pour enjamber les quelques passages rocheux.
Les ocres du Luberon
Un joyaux incontournable de la région, c’est bien sûr l’ocre du Luberon. Plusieurs sites sont à voir absolument si vous souhaitez découvrir le Luberon. Le Colorado provençal près de Rustrel, le sentier des ocres de Roussillon ou encore les mines d’ocre de Bruoux sont, tous les trois, des lieux parfaits pour vos balades. De quoi vous mettre des couleurs plein les yeux.
La forêt des cèdres
A côté de Bonnieux, se trouve la forêt des cèdres, site très apprécié, autant par les touristes que par les habitants de la région. Elle offre la possibilité de plusieurs balades et randonnées plus ou moins difficiles permettant de satisfaire tout le monde. Également, la forêt des cèdres est très agréable pour pique-niquer à l’abri de ses grands arbres.
L’étang de la Bonde
A Cabrières d’Aigues, l’étang de la Bonde vous offre une belle balade autour du plan d’eau. Lieu idéal à la fois pour marcher, courir, faire du vélo et même se baigner lorsque la saison le permet. L’étang vous garanti fraîcheur et grands espaces pour ceux qui souhaitent s’exercer à diverses activités comme la pétanque par exemple.
Bien d’autres lieux dans le Luberon offrent des balades exceptionnelles que ce soit à pieds, à vélo, à moto ou même à cheval.