Provence Home, vous recommande des marchés provençaux du Luberon… Partez à la rencontre des villages, de la beauté des paysages et des lieux de convivialité. En bref, vivez le Luberon !
Le marché de Coustellet
Situé près du village d’Oppède, le marché de Coustellet est un marché paysan qui a lieu le mercredi soir à partir de 17h. Vous y trouverez beaucoup de produits du terroir, du vin, du miel, de l’huile d’olive, des truffes, des fleurs, du fromage, des plants potagers… Les producteurs ramènent leurs plus belles productions sur le marché !
Récent mais déjà renommé, le marché s’est vu décerner le label de qualité « Marché Paysan » par le Parc naturel du Luberon.
Le marché de L’Isle-sur-la-Sorgue
Le marché se déroule le dimanche matin entre 8h et 13h.
Sa date de création remonte au XIIe siècle et sa réglementation de 1512. C’est l’un des marchés les plus visités de la région tant la diversité des 200 étals au fil des rues piétonnes se conjugue avec l’architecture de la ville, les bords de la Sorgue et les innombrables boutiques d’antiquaires qui en ont fait sa renommée.
Proposant quantité de produits de terroir ou artisanaux, c’est un incontournable par la dimension et la variété de ce marché, considéré comme le plus animé du comtat Venaissin.
Une fois par an se déroule le marché flottant au cours duquel des joutes de bateliers aussi mémorables que sympathiques.
Le marché de Cavaillon
Le marché de Cavaillon a lieu le lundi de 6h à 13H.
Il est ancien et a pris son essor au XIXe siècle avec le fameux melon de Cavaillon.
À cette époque, un marché important qui rayonnait dans toute la France par ses cultures maraîchères locales reconnues pour leur qualité.
Aujourd’hui, ce marché haut en couleur est toujours un lieu privilégié pour trouver des produits locaux de qualité.
Avec plus de 200 exposants, vous y trouverez aussi bien des primeurs, des commerces de bouche, des réalisations artisanales que des produits biologiques ou naturels.
Le marché de Gordes
Marché typiquement provençal qui se déroule le mardi matin ! Avec de délicieux produits de saisons et des produits locaux… Herbes, fromages, lavande, savon, viande, fruits et légumes…
Ce marché peut être sur le chemin de sites exceptionnels à visiter comme le village des Bories ou l’Abbaye de Sénanque.
Le marché de Goult
Les jeudis matins du 1er mai au 30 septembre, le marché de Goult se déroule principalement sur la place de la Libération plantée de magnifiques platanes.
De taille intéressante, ce marché compte une bonne trentaine de commerçants, surtout alimentaires.
Les produits sont locaux, frais et parfois en direct des producteurs.
Le marché de Bonnieux
Le vendredi matin de 8h à 13h, retrouvez le marché de Bonnieux. Les commerçants et les étals varient au gré des saisons. On y trouve des produits du terroir, des commerces non-alimentaires tels que fleurs, plantes, vêtements, meubles ainsi que des produits artisanaux.
Le village de Bonnieux fait partie des villages perchés provençaux et vous serez étonnés par le patrimoine architectural qui entoure le marché. Profitez de cette étape pour découvrir une vue magnifique avec un large panorama sur la région.
Le marché d’Apt
Tous les samedis matin entre 8h et 13h, venez découvrir le marché d’Apt.
Il est l’un des plus anciens de Provence et prend place une fois par semaine depuis plus de cinq siècles. Il est très animé et pétille de saveurs et de couleurs. Le marché a reçu la distinction de « Marché d’exception français », par la qualité de ses produits, son atmosphère, sa permanence et son originalité.
Un conseil, garez-vous au parking de la gare ou au parking de Viton, il y a des navettes en bus gratuites ensuite.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : facebook twitter instagram