Tendance des prix immobilier dans le Luberon en 2019

Le Luberon est une des plus belles régions ! De celle que l’on connaît tant en France qu’à l’international. Lorsque l’on recherche le soleil de la Provence, le charme des villages authentiques et la culture vivante d’un pays comme la France, on choisit ce petit bout du Vaucluse et son parc naturel régional protégé. Du point de vue de l’immobilier, cela en fait un lieu très prisé d’acheteurs venant du monde entier.

Le Vaucluse est très vaste et regroupe des réalités économiques très différentes. La particularité du marché du Luberon est qu’il offre tant la maison de village que la propriété luxueuse en passant par le Mas typique et authentiques.
Leur point commun est la beauté préservée de l’environnement. D’une façon générale, on constate ces dernières années une stabilisation de la valeur des propriétés. C’est un phénomène de rééquilibrage sur le long terme.

On comprend vite, au vu du charme de la région et de son aura, que les biens les plus intéressant ne restent pas longtemps sur le marché. Au-delà du prix moyen au m2, qui avoisine es 2600€, il y a de nombreux critères à prendre en compte. Aussi, la connaissance de la région et de ses caractéristiques sont des atouts majeurs. C’est en bénéficiant des conseils de professionnels connaissant le territoire que vous ferez un choix éclairé et judicieux lors de votre achat de votre future maison, là où il fait bon vivre !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>