Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en 2020 ?

Un investissement peu risqué

Investir dans l’immobilier locatif est généralement un pari peu risqué. En effet, il s’agit d’un marché stable et des garanties vous permettent de couvrir les loyers impayés, les dégradations ou encore des départs imprévus des locataires.

Un complément de revenus

Être propriétaire d’un bien en location permet de vous créer un complément de revenus lorsque vous aurez remboursé votre crédit immobilier. De plus, vos mensualisations sont généralement remboursées par le loyer que vous percevrez, un loyer plus élevé que les mensualisations vous garanti un complément de revenu sans avoir forcément remboursé votre crédit..

Préparer sa retraite

Arrivé à l’âge de la retraite, vos revenus mensuels seront forcément moins important. Être propriétaire d’un logement en location vous garantira un revenu supplémentaire régulier et vous permettra peut-être de maintenir votre niveau de vie.

Bénéficier d’avantages fiscaux

Posséder un bien immobilier locatif vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux en fonction du type de bien en votre possession. Des avantages variables selon l’ancienneté (neuf ou ancien) du logement par exemple et qui vous permettront d’amortir plus rapidement l’achat du bien.

Un investissement accessible

Contrairement à ce que beaucoup de monde croit, investir dans l’immobilier locatif n’est pas réservé aux personnes générant des revenus importants. L’impact sur votre revenu est limité grâce aux loyers que vous percevrez.

Investir dans l’immobilier locatif a bien des avantages, de plus il s’agit d’un investissement sûr, malgré tout, cela reste important de consulter des professionnels de l’investissement ou de l’immobilier afin de réaliser un projet viable et de ne pas se tromper.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>