Patrimoine en danger : sauvons l’Abbaye de Sénanque

L’Abbaye de Sénanque, symbole de la Provence et du Vaucluse, menace de s’écrouler…

Autant pour le patrimoine local que national

Stéphane Bern se mobilise pour conserver cet édifice emblématique du territoire, datant du XIIe siècle. Si les travaux de rénovation nécessitent une enveloppe estimée à deux millions d’euros, Stéphane Bern dit faire tout son possible pour faire de cette cause l’une des priorités nationales, notamment grâce à l’inscription de l’abbaye de Sénanque au prochain loto du patrimoine.

D’autres personnalités mènent aussi des actions au sujet de l’abbaye de Sénanque, comme l’humoriste Elie Semoun. Après avoir fait plusieurs retraites sur site il y a quelques années, il ne reste pas insensible au lieu. Il a d’ailleurs lancé un appel aux dons afin de réaliser rapidement la rénovation du dôme de l’abbaye.

Vente de charité

L’abbaye de Sénanque ne peut connaître le montant des recettes obtenues avec ces différentes actions. Pour lancer le plus rapidement possible les travaux de sauvegarde de l’abbatiale, la collecte de fonds continue. Ce montant restant à recueillir est d’ailleurs estimé à 300 000 euros. Et toutes les idées sont bonnes à prendre…

Il y a peu de temps encore, des billets souvenirs à la numérotation rare ont été proposés sur un célèbre site de vente aux enchères en ligne. L’abbaye sensibilise aussi le public en proposant une vente de charité.

Des produits locaux et artisanaux sont proposés à la vente afin de récolter un maximum de dons. De l’huile d’olive de l’abbaye ou encore du miel de lavande du Frère Apiculteur sont notamment proposés, que ce soit à la boutique de l’Abbaye ou sur la boutique en ligne.

De doux produits réalisés par leurs soins, prouvant leur implication dans ce projet et la volonté de sauvegarder ce trésor de la Provence, qui fait aujourd’hui la richesse de la région.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>