Les minis interviews : Jean-Xavier Gartner

1/ Nom & prénom, rôle au sein de Provence Home
Jean-Xavier Gartner, je suis agent commercial chez Provence Home, je m’occupe plus particulièrement du Luberon Sud et du Pays d’Aix.

2/ Que préférez-vous dans le Luberon ?
Ce que je préfère dans le Luberon, c’est cette forme de tranquillité et d’authenticité qui se dégage des paysages et des villages. Il y a la nature aussi, entre la vigne, les champs d’oliviers, de cerisiers et de lavande, les amandiers, les cyprès c’est un régal pour la rétine et les papilles, tout au long de l’année ! Et moi qui aime la montagne, se promener entre le Ventoux et la Sainte Victoire, il y a pire calvaire !

3/ La Provence ça vous évoque quoi ?
La Provence ? C’est pour moi une région d’adoption après avoir pas mal bourlingué en France et au bout du monde, mais maintenant, j’y suis, j’y reste ! Le climat, la proximité de la mer et des Alpes du Sud, la beauté d’Aix en Provence, profiter d’être en terrasse à n’importe quel moment de l’année… il y a beaucoup de plaisir à y vivre… Quand je peux être dans les montagnes enneigées un jour et au soleil en bord de mer le lendemain, il ne m’en faut pas plus ! Et puis, moi qui aime voyager, la gare TGV et l’aéroport à 2 pas, ce sont des arguments solides !

4/ Décrivez-nous le bien immobilier parfait pour vous ?
Le bien immobilier parfait pour moi, c’est un écrin de verdure, une architecture de qualité, intemporelle, des matériaux authentiques, de la lumière naturelle à foison, de grands espaces de vie. Du coup, je peux aussi bien être charmé par une belle bastide qu’une villa d’architecte à toit plat. Mais je n’aime pas l’excès visuel, « less is more » disent les anglais, les choses doivent rester simples, comme la Provence ! 

5/ Quelle est votre commune du Luberon préférée ?
Les villages du Luberon et du nord d’Aix sont pour la plupart très charmants, j’aime beaucoup Bonnieux avec son côté village perché et sa vue magnifique sur le Ventoux, Jouques où j’habite avec ses petits commerces de proximité et son allure conviviale… mais je reste un fan d’Aix en Provence et son activité du matin au soir, entre les marchés, les terrasses, les étudiants, son côté international, les bâtisses magnifiques, les fontaines, c’est toujours un plaisir d’y aller avant de retrouver ma belle campagne – le combo parfait !

6/ Comment expliquez-vous le succès de Provence Home ?
Le succès de Provence Home ? Je crois qu’il tient  à plusieurs choses : la passion des beaux produits, une équipe soudée, l’écoute du client, la connaissance de la région et l’envie de la partager, tout simplement !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>