Crédit Immobilier : Une rentrée au plus bas

Les taux de crédit immobiliers sont encore en baisse pour la rentrée. Les différents organismes financiers affichent des chiffres attractifs. Variant entre 0,50 % et 1,25 %, ils sont valables pour des emprunts allant de 10 à 25 ans. Ce contexte profite à tous les investisseurs dans le secteur, notamment ceux qui effectuent leur premier achat. La concrétisation d’un projet devient effectivement plus facile.

Des taux d’emprunt abordables sur le long terme

La réserve fédérale des États-Unis ou FED réduit ses taux d’intérêt. Cette décision amène la Banque Centrale européenne (BCE) à adopter la même stratégie. En conséquence, les organismes financiers s’alignent sur cette tendance. Selon les prévisions des experts en finance, ces taux avantageux devraient rester stables pendant plusieurs mois. À noter que le chiffre moyen de 1,17 % n’inclut pas le coût des sûretés ni les assurances. Les meilleurs profils obtiennent d’ailleurs un taux de moins 1 % sur 25 ans.

De nombreux avantages pour les banquiers et courtiers

Les faibles taux de crédit immobilier s’adressent à tous les emprunteurs. Les établissements bancaires l’ont bien compris. Cette opportunité leur permet de conquérir de nouveaux clients. Ces professionnels se font concurrence pour séduire les particuliers. Il est impératif de s’assurer qu’ils n’iront pas ailleurs pour négocier leur crédit en cours. Néanmoins, chaque compagnie reste vigilante sur la sélection des dossiers. Différents paramètres sont pris en considération lors de l’étude des documents. Les spécialistes tiennent compte du montant de l’apport et de la stabilité des sources de revenus.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>