Où trouver les champs de lavande ?

Fascinés par les champs de lavande, vous souhaiterez savoir les différents endroits où vous pouvez vous rendre pour les contempler ?

Voici les lieux dans la région du Luberon et ses environs où vous retrouverez ces plantes et la période propice pour admirer les cultures…

Les endroits où aller pour voir des champs de lavande ? 

La culture de la lavande constitue une vieille tradition dans plusieurs régions de la France. Vous pouvez ainsi admirer des champs de cette plante aux magnifiques fleurs autour du plateau des Claparèdes, notamment à Saignon, Buoux et Bonnieux. Dans cette zone du Luberon, le visiteur peut parcourir des kilomètres de superbes champs de lavande tout en profitant d’une vue imprenable sur le Ventoux.

Vous en trouverez également dans les Monts du Vaucluse à Lagarde d’Apt, à Gordes au sein de l’abbaye de Sénanque ou encore dans les alentours de Rustel. Le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence abrite aussi de très beaux champs de lavande à découvrir. Enfin, se dressent plusieurs champs à perte de vue dans la région de Sault à Ferrassières et à Aurel.

Le moment idéal pour visiter les cultures de lavande ? 

La période propice pour se rendre dans les champs de lavande se situe entre début juin et fin août. Quelques différences existent toutefois en fonction des zones où ces plantes sont cultivées. Pour admirer une floraison de celles-ci sur le plateau de Valensole, il faut programmer votre visite vers la fin de juin. Pour des territoires tels que le Mont du Ventoux et les plateaux du Luberon, début ou mi juillet est la meilleure saison pour voir des lavandes en fleurs.

Un commentaire to “Où trouver les champs de lavande ?”

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>