Le village des Taillades

16Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, le village des Taillades est une destination en Provence qui séduit par son authenticité, sa beauté et la richesse de ses paysages. Véritable havre de paix, c’est un endroit de rêve pour s’évader et se détendre au calme. Pour les personnes qui souhaitent s’installer à la campagne dans le sud de la France, cette magnifique commune du département du Vaucluse ne manque pas d’atouts.

Bâti sur d’anciennes carrières au pied du Luberon, les Taillades est un pittoresque village qui regorge de trésors. Une promenade dans le quartier historique vous permet d’admirer son église. Construite sur les restes de carrières calcaires, cette bâtisse est remarquable par son architecture. L’ancienne carrière fait partie des attraits que vous pourrez contempler dans cette zone. Lorsque vous descendez les ruelles, vous êtes émerveillé par des attractions telles que le moulin Saint-Pierre ou encore le canal de Carpentras. Vous apprécierez à l’occasion de votre visite le reflet de l’immense roue de ce moulin légendaire dans le vieux canal.

Les possibilités d’activités dans le village des Taillades sont également nombreuses. Cette destination au cœur du Luberon offre le cadre idéal pour une balade à vélo. A côté des vélos traditionnels qui vous permettent de découvrir ses magnifiques paysages en pédalant, vous vivrez une expérience unique avec les vélos électriques. Avec la présence de plusieurs sentiers de randonnée, vous aurez l'embarras du choix en matière de promenade.

Les Taillades se singularise aussi par sa richesse gastronomique. Après une journée de balade à la découverte de ses principaux attraits, vous pourrez déguster des spécialités de la cuisine locale concoctées avec des produits du terroir. Ce village est une destination de choix pour vivre au contact de la nature, loin de la cacophonie des grandes villes.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>