4 types de fleurs pour avoir une maison fleuri même en automne

Avoir un jardin fleuri en Automne, c’est possible ! Il faut miser sur certaines plantes pour apporter de la couleur à votre jardin, terrasse ou balcon. Que ce soit des fleurs à cultiver en massif, en plate-bande, en bordure, en jardinières ou en pots, l’automne et l’hiver sont aussi propices à la beauté.

Des plantes à floraison longue, pour un jardin fleuri toute l’année

Les vivaces
Les vivaces sont les championnes du jardin facile et de la longévité, elles peuvent vivre jusqu’à 10 ans, elles sont faciles à entretenir. Attention, la première année, il arrive que ces plantes ne fleurissent pas, bien entendu, elles se rattraperont les années suivantes.
Variétés : Campanule, marguerite, chardon, astilbe, saponaire, géranium, népéta, géranium vivace macrorrhizum, rudbeckias, aster…

Marguerite

Marguerite

Les supers vivaces
Il existe par mis les vivaces, des plantes que l’on qualifiera de « super », celles ci sont les championnes de la floraison longue. Par exemple,  l’hortensia Together affiche une floraison de plus de 100 jours par an ! Le géranium Orkney Cherry, lui fleurit de Juin aux premières gelées.

Les annuelles et les bisannuelles
Il ne faut surtout pas oublier les plantes dites annuelles et bisannuelles, celles-ci se ressèment naturellement.
Variétés : onagres, cardères, molènes, soucis des jardins, bourraches, vipérines, cosmos, pétunias, soucis, zinnia

Soucis du Jardin

Soucis du Jardin

Les plantes remontantes
Celles-ci offrent plusieurs floraisons par an. En générale, ces plantes fleurissent abondamment au Printemps. Elles enchaînent par une nouvelle fleuraison en été. Une nouvelle vague de fleur se produit en automne, souvent en octobre. Les Azalées sont un exemple de ces plantes qui offrent des floraisons successives.

Azalée

Azalée

Et vous c’est quoi votre secret pour avoir un jardin fleuri en Automne ?

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>